Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous-alimentation
Derniers commentaires
29 avril 2010

Sur alimentation pour une part de l'humanité

La grande majorité des habitants des pays développés et une petite partie des pays en développements sont abondamment nourris. Selon l'organisation mondiale de la santé ( OMS), plus d'un milliard d'adultes dans le monde sont même en surpoids, et 300 millions d'entre eux sont obèses.

En France plus de 40% des personnes de plus de 15 ans sont en surpoids et plus de 11% sont obèses. Cette suralimentation a pour conséquence l'augmentation de certaines maladies tel que le diabète, cancers, ou problèmes cardio-vasculaires.

Publicité
Commentaires
L
En 2017 suite a de gros pepins financiers malgre des demarches diveses et repetees je suis non alimente depuis 6 jours & sous alimente depuis 15 jours ici en France
M
ceci dit, merci pour votre travail sur le sujet dont je ne remats pas la qualité en cause, veuillez excuser la maladresse du choix de mes termes.
M
je trouve cette analyse simpliste l'obésité due à l'alimentation tient plutot à la pietre qualité de la bouffe pas chère (calories vides, et sucre ajouté partout) et a d'autres causes qu'alimentaires (stress, manque de sommeil, santé, médicaments), et il existe des gens en France qui ne mangent pas à leur faim et choisissent entre chauffage et nourriture l'hiver. ce n'est certe pas vraiment la dénutrition que connaissent les habitants des pays du sud, mais ces gens ne sont pas gros parce qu'ils bouffent trop, mais parce qu'ils ont une vie pénible et/ou une mauvaise santé, et que la vraie nourriture est trop chère pour eux, donc ils bouffent mal, d'ailleurs le métabolisme ralentit et la masse grasse augmente en cas d'apports insuffisants. Trop de saloperies, mais pas forcément trop de nourriture, donc. Meme si sur le concept de base, c'est vrai.
Sous-alimentation
Publicité
Publicité