La faim dans le monde est un fléau qui touche une partie des pays en voie de développement. Sur tous les continents de nôtre planète, cette catastrophe alimentaire existe et subsite depuis la nuit des temps.

Les avancées technologiques dans le milieu agricole et le domaine alimentaire développé par les pays du nord permettent aujourd'hui une ressource alimentaire confortable.

Cependant dans certains pays du sud, de nombreuses personnes n'ont pas accès à une alimentation suffisante pour des raisons géopolitiques, économiques et agricoles.

De nos jours la sur-population est un problème dans certains pays défavorisés, en 2050 ce phénomène démographique augmentera considérablement, l'insuffisance alimentaire sera surement le principal problème mondial du futur.

Dès aujourd'hui chercheurs et spécialistes se penchent sur le sujet pour pouvoir trouver des solutions afin de permettre la mise en place d'une agriculture plus productrice tout en respectant l'environnement. Il est évident que le travail est titanesque pour remplir cet objectif, cependant certains éléments nous poussent à rester optimiste, en effet dans le cadre de ces recherches, une petite algue (la spiruline) à forte qualité nutritive et très écologique pourrait bien être une arme très efficace contre les problèmes de sous alimentation du futur.

La sous-alimentation est un problème d'odre mondiale très préoccupant, à l'heure d'aujourd'hui ce phénomène est combattut avec de nombreuses opérations d'organisations mondiales et humanitaires.

Qu'elles seront les solutions de demain pour venir à bout de la famine mondiale? Sommes nous capable d'en venir à bout?